La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Double visite aux salons du livre de Thessaloniki et de Prague

Posté le 28/05/2018

En compagnie de mes éditeurs Nektarios Lamproulos et Maria Christou, j’ai rencontré de nombreux auteurs grecs et donné, dans le cadre du programme officiel du Salon du livre de Thessaloniki, une entrevue publique de présentation de mes romans à l’auditorium Babel, animée par la journaliste Natasha Holivatou. J’ai également donné une entrevue pour un documentaire filmé sur le Salon du livre de Thessaloniki 2018, et une autre à Anastasia Koraki, rédactrice en chef de la revue Contact +. Nous nous sommes ensuite transportés à Athènes où j’ai participé à une soirée de présentation des traductions grecques de mes romans au café Mylos.

Entamant la deuxième partie de mon voyage, je me suis envolé vers la Tchéquie où j’ai participé au Prague World of Books en compagnie de mon éditrice Martina Masinova et de ses collègues. Première activité au programme officiel du Salon: une discussion publique avec l’auteur français David Foenkinos, animée par Jovanka Šotolová, dans la grande salle du Lapidárium Národního Muzea. J’ai ensuite donné des entrevues radiophoniques à la Radio nationale tchèque (émission littéraire Ceslaj Rozhlas Plus / journaliste : Katerina Svatkova) puis à Radio-Prague (journaliste : Vaclav Richter). 2ème activité au programme officiel : une participation à une discussion publique avec un groupe d’auteurs tchèques à l’occasion du lancement du livre O Psani… Chci Vedet vic! portant sur la littérature tchèque contemporaine, ouvrage dans lequel je figure exceptionnellement à titre d’auteur traduit en tchèque. Animation : Markéta Docekalova

Pour le plaisir des sens, j’ai terminé ce voyage par un opéra. Il s’agissait de Sternenhoch, un opéra expressionniste délicieusement inquiétant. Retournerai-je à Prague lors du lancement de la version tchèque de La fiancée du facteur, en novembre? J’aimerais bien.