Tournée éclair de lectures en Allemagne et en République Tchèque

Posté le 12/11/2017

J'entreprendrai, le 5 décembre prochain, une tournée éclair de lectures en Europe qui me mènera d'abord à Prag, puis dans trois villes allemandes.

J'irai à Prag pendant trois jours à l'occasion de la publication de la traduction tchèque, par Anna Cadilova, de mon roman Le facteur émotif chez Albatros Media ( www.albatrosmedia.cz ). Entre autres événements, une soirée de lecture publique aura lieu le 7 décembre au soir au Fra Café ( www.fra.cz ), un café littéraire.

Je me transporterai ensuite à Munich où sera publié Die Verlobte des Briefträgers, la traduction allemande, par Saskia Bontjes van Beek, de La fiancée du facteur, chez DTV ( www.dtv.de ). Ce sera mon quatrième roman publié chez cet éditeur prestigieux. Le lancement du livre aura lieu le 11 décembre à la Seidlvilla de Munich (www.seidlvilla.de). La soirée sera animée par l'écrivain et journaliste Günther Keil, et des extraits du roman seront lus par la comédienne Sabrina Khalil.

Le 12 décembre en soirée, je serai à Brême où je donnerai une lecture à l'Institut Français; cette rencontre sera animée par Phillipe Wellnitz, directeur de l'Institut. Puis j'irai à Hambourg où je me prêterai à quelques activités promotionnelles.

Deux semaines bien remplies en perspective. J'en profiterai pour revoir des amis et visiter les marchés de Noël.